Et bien voilà, ce weekend marathon se termine et mon appareil à réaliser 1300 photos juste sur la journée du samedi.

Sur la période couverte cela représente pas moins de 2 photos par minutes sur un peu plus de 12h.

Bref… mais quel bonheur que de vivre cet événement auprès de mes amis mariés.

Bien sur j’ai commencé à traiter quelques photos mais je dois déjà trier celle qui sortent du lot.

 

J’ai changé la batterie de mon Reflex deux fois mais je n’ai pas changé les piles de mon flash de la journée! Et pourtant j’ai du flasher et bien plus souvent que je ne l’aurais cru. Quelle bonne surprise encore quant à la qualité de ce flash, ses différents paramétrages et ces piles!! Un investissement pérenne c’est évident.

Quant à mon boitier bah j’en suis satisfait par sa réactivité, sa robustesse et ses performances générales mais à plusieurs reprises j’ai du reconfigurer la position du boitier MAP Auto qui se positionnait sur MAP Manuelle. Voir phot ci jointe de mon boitier et du loquet qui bougeait! Du coup super panique quand ma map auto ne s’effectuait plus?§?§! Problème de boitier? de l’optique? Grrrrr tout ça à cause de ce petit loquet bien mal placé à mes yeux. Bref plus de peur que de mal 🙂

Image

 

J’imagine que seulement 10% seront réellement exploitables car entre les flous, les mauvaises compositions, les doublons, les sous exposées, les sur exposées, bref… Y a du déchet c’est évident!

 

Organisation de la journée:

Bref grosse journée photo, j’ai hâte de vous les montrer pour que vous me donniez vos avis, conseils et remarques.