Premier contrat signé en tant que jeune « artiste »

Image

Voilà j’ai signé il y a quelques jours mon premier contrat pour vendre une sélection de mes photos.

La société qui s’en occupé est lyonnaise à coté de chez moi et j’ai pu rencontrer cette jeune équipe sympathique qui réalise des show room et qui imprime les photos dans ses propres locaux à Brignais.

http://postart.fr/

Le principe est simple, pour chaque vente réalisée, je touche un pourcentage.

La politique de cette structure est de rendre l’art « accessible »

Belle idée!

Ma fiche personnalisé de trouve ici:

http://postart.fr/47_yann-jouan 

8 commentaires sur « Premier contrat signé en tant que jeune « artiste » »

  • super !
    c’est marrant car c’est une idée que j’ai un peu eu dernièrement, imprimer quelques unes de mes photos sur canevas et les vendre.
    J’espère que tu va en vendre plein !
    C’est eux qui ont choisi les photos ? il y a des expo physique au c’est seulement de la vente via internet ? Qui est a l’initiative du contact ?

    • Slt ary, c’est un premier pas dans le monde des professionnels 😉

      On m’a parlé de cette société et j’ai pris contact avec eux. Ils ont ensuite checker mon blog et choisis quelques clichés qui les intéressaient.

      Je les ai rencontrés et nous avons validé la sélection puis signé le contrat.

      La nouvelle question c’est: quel est mon statut? Est ce légal? Dois je déclarer ses nouveaux revenus? Bref je me pose beaucoup de questions!

      • ah oui, c’est vrai j’avais pas pense a ces question… aucune idée, je pense que les centre des impôts doivent pouvoir te répondre ou sur leur site.

        Autre question, ils ne t’on pas demande de supprimer par exemple les photos de ton site, ou de mettre un copyright (actuellement les photos sont soumises a quelle condition ?) ou de diminuer leur résolution ?

      • oui je pense qu’ils peuvent me renseigner je leur demanderai 🙂

        Non ils ne m’ont pas demandé de supprimer ces photos de mon blog. La logique et le contrat voudrait que je ne vende pas ces clichés sélectionnés chez la concurrence étant donné qu’ils vendent jusqu’à 200 exemplaires de chaque photo. Un coté un peu exclusif. Donc si je vends ces photos ailleurs ca casse un peu le truc…

        Il n’y a pas non plus de copyright sur mes photos et je n’ai pas réduit leur résolution.
        Les photos m’appartiennent puisque je possède les originaux.
        Il est précisé sur le contrat que je conserve l’intégralité de mes droits de propriété intellectuelle attachés aux éléments graphiques et reste libre de les exploiter de quelle manière que ce soit sauf concurence.

Laisser un commentaire