Session Photo de couple avec Audrey et Gérald

Voilà que je me lance dans les photos de couples et de mariages.

Ce dimanche j’ai eu l’occasion de rencontrer Audrey et Gérald qui se marient en septembre prochain.

Comme à mon habitude, je leur propose toujours une première session d’essai d’une demie heure à une heure pour faire connaissance humainement et photographiquement.

C’est important je trouve de se voir avant le mariage pour discuter de leurs besoins, de leurs envies, et de leurs craintes également. 

Ce premier contact est très important pour moi aussi car il me permet de comprendre les futurs mariés, de sentir leurs émotions, leurs énergies et parfois leur stress à l’approche du mariage 🙂

Cette première session photo peut se réaliser soit dans un endroit qu’ils affectionnent tout particulièrement. Un endroit qui leur parle, où ils ont vécu des choses et ont ressenti une émotion forte. S’il arrive que les couples n’aient pas d’idées sur le lieu, alors je leur propose un endroit souvent atypique pour les photographier.

 

Cette session photo est aussi pour eux l’occasion de repartir avec des photos en dehors du mariage, habillés comme dans la vie de tous les jours et sans le stress du jour J.

 

C’est un moment d’échange ou la transparence doit respirer pour qu’il n’y ait aucun mal entendu et que les futurs mariés se sentent bien le jour de leur mariage.

 

Merci à Audrey et Gérald pour m’autoriser à publier quelques photos de notre session photo.

Photos prise au Nikon D7100 + Tamron 17-50 F2.8 VC Off à Lyon 

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

18 commentaires sur « Session Photo de couple avec Audrey et Gérald »

    • Merci pa 😉 La 5 est originale en effet j’aime bien le résultat même si le collage panorama n’est pas parfait.
      L’essentiel c’est que les futurs mariés apprécient 🙂
      Bizoux

  • je ne connaissait pas cette corde a ton arc… tu en fais régulièrement des mariages ?
    belle série en tout cas, belle idée que le montage, très sympas
    quand au futurs maries, félicitation et surtout bravo, déjà que le jour de mon mariage la séance photo m’a saoule, alors 2 séances !!!

    • Merci ary c’est sympa 🙂

      Je me lance en fait tout juste avec quand même déjà 5 mariages programmés et validés pour cette année dont 3 en juin lol.

      Je garde par contre mon activité principale et si cette activité prend trop de place alors je verrais mais pour l’instant je mélange doucement loisir et métier ^^

  • J’ai fait 2 mariages en tant que photographe, la première pour la famille pas trop de pression je savais qu’ils allaient aimé et en plus j’étais surtout là pour la mairie car leur témoin était la personne à qui ils avaient demandé de faire les photos ( dur dur de signer et de prendre les photos en même temps)
    Le second était cet été et là j’ai du tout gérer toute seule super pression !!!! J’avais potassé à mort sur le net avant je suis plutôt contente du résultat même si j’ai fait quelques erreurs mais apparemment les mariés étaient content et c’est l’essentiel.
    C’est un exercice plutôt hard, chapeau de le relever et 5 dans l’année après ça va rouler tout seul..
    Hâte de voir les résultats si les mariés le permettent.
    Have fun…
    Sympa la 5, j’aime.
    Bonne soirée

    • Hello!!

      J’aimerais beaucoup voir ce que tu as faits et peux tu m’en dire un peu plus sur les erreurs que tu as commise? Tu as des conseils à me donner? 🙂

      Tu leur avais proposé quel type de forfait?

      Personnellement, je vais sur les lieux avant le mariage pour repérer et identifier quelques bons spots.

      Les photos de couple ne me font pas trop peur, je crains plus les photos de groupes posées qui ne me font pas rêver. Les photos lors des soirées aussi ne sont pas évidentes surtout que je n’aime pas travailler avec le flash..!

      Tu as arrêté du coup?

  • Vu le boulot que ça représente, et la pression, je sais que la photo de mariage ce n’est pas pour moi. Autant, en « amateur » à un mariage, je vais m’éclater à faire des photos un peu fun, autant je ne me sens pas de faire ça en solo. Tu as un(e) assistant(e) avec toi pour couvrir tes mariages? Bravo en tout cas, je sais que je n’oserais pas me lancer de manière officielle…

    • Salut!
      Non je n’ai pas d’assistant puisque pour le moment ca reste dans un cadre semi-pro et je n’aurais pas les moyens de rémunérer un assistant. Après faut voir l’utilité de l’assistant. Qu’il fasse des photos de son côté? au cas ou je me loupe? Perso je n’imagine pas deux photographes aux premières loges déjà qu’un ca fait beaucoup deux c’est énorme non? même si l’intérêt aussi est qu’il toph d’un point de vue différent 🙂

      Merci pour tes encouragements !

Laisser un commentaire