59 minutes de pause longue ça donne quoi?

Image
Nikon D7100 – Tamron 17-50 F2.8 (59min de pause/ Iso 200 / F7.1 / 17mm)

Perso, je suis déçu car je pensais pouvoir avoir un filé plus long avec une pause aussi longue mais non les étoiles ne bougent pas si vite que ça!

1 heure de pause sous entend encore 1h pour que l’appareil photo enregistre la photo donc en gros cette photo a occupé 2heures mon appareil.

Autant vous dire qu’il ne vaut mieux pas bouger!

Du coup trépied + télécommande + abris du vent!

Qu’en pensez vous?

13 commentaires sur « 59 minutes de pause longue ça donne quoi? »

    • Hello et merci 🙂
      Le premier plan est sur exposé yes polution lumineuse trop importante sans doute.
      Tu peux aller voir dans la section Lightroom le post traitement appliqué par rapport à la tof d’origine.
      Tu vas mieux comprendre ^^

  • J’adore, j’aurai également pensé que le filé serait plus long mais finalement c’est bien comme ça car cela aurait zébré ton ciel et au moins la tu as des différences.
    Quelle patience !!!!!

      • par zébré j’entend que tu aurais eu une photo avec des traits parallèles qui qui traversent toute la photo, rayé est le mot juste.
        😉
        Bon dimanche

  • pour le coup du temps d’attente en plus je crois que ça peut être désactivé, l’appareil photo fait ça pour limiter le bruit, mais tu peux le désactiver et traiter le bruit sous lightroom. Pour la surexposition du premier plan difficile de faire différemment la ou tu te trouvais, trop près des réverbères et des habitation. Déjà ce que tu tire de ta photo d’origine est exceptionnel (je suis allé jeter un coup d’oeil a ta section lightroom)
    En tout cas le mouvement des étoile est a mon sens tout a fait satisfaisant. Pour avoir plus long il faut cumuler plusieurs photos

    • Hello again 🙂

      Techniquement on ne peut pas enlever ce double temps car il traite la capture dans sa globalité sans parler de bruit.

      Même si je désactive la fonction « gestion du bruit » il prendra le même temps pour la traiter à quelques dixième près!

      A la base cette photo n’est qu’un test et oui le cadre avec les autres batiments n’aident pas à se protéger de la polution lumineuse. la photo à été prise depuis mon balcon!

      J’ai essayé hier soir un temps de pause de 2 heures mais la photo est complètement blanche. Il faut comme tu dis réaliser plusieurs photos de plusieurs minutes chacune pour réaliser un filé digne de ce nom!

      J’essaye ca dès que la météo le permet 🙂

      Salut ary ^^

  • Je trouve aussi l’avant plan un peu trop surexposé. Il aurait fallu trouver un endroit plus coupé du monde. Et pour le filé, Si tu arrives à pointer ton appareil vers le Nord, en toute logique, les étoiles vont filer en arcs de cercle concentriques. Et ça rend plutôt pas mal, normalement 🙂

Laisser un commentaire