Bonjour à tous, j’ai ouvert la boite de mon nouvel appareil le week-end dernier et je vous propose de découvrir quelques photos de ce dernier.

Les premières impressions sont très bonnes grâce à ce boitier qui semble robuste et bien construit.

Le fait de posséder un D3100 me laissait penser que je me baladerais facilement dans les menus mais ce monstre regorge de fonctionnalités à donner le vertige.

En tous cas on sent qu’on est monté dans une autre catégorie…

Le boitier est un peu plus lourd que mon D3100 mais sans abuser. La prise en main est bonne et on découvre sous nos doigts l’intelligence de Nikon dans le positionnement des boutons et molettes de réglages.

Je suis tombé amoureux de l’écran LCD qui s’illumine au besoin grâce à un glissement bien pensé de la molette « arrêt/démarrage »

Les caoutchoucs de protection sont quand à eux bien réalisés sans pour autant imaginer qu’ils soient si solide dans quelques années. A voir donc.

On apprécie également le viseur 100% qui est très confortable.

La définition de l’écran de visualisation des photos est très bonne même si je trouve que certaines actions dans le menu sont parfois lentes.

Je terminerai cette présentation avec un petit plus encore une fois lorsque l’on réalise une Mise au point Manuelle, un curseur nous indique si l’on doit tourner la molette vers la gauche ou vers la droite.

Ceci peut paraître étrange mais j’ai trouvé cette fonctionnalité très intéressante.

Je vous laisse découvrir les photos de l’appareil.

Viendront ensuite mes premiers clichés réalisés avec ce D7100 qui réserve de belles découvertes.

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage