J’ai enfin craqué dans l’acquisition d’un Flash digne de ce nom.

Parmis tous les les modèles du marché, difficile de faire son choix. Surtout lorsque comme moi, on ne connait pas trop les flashs et techniques associées.

 

J’ai toujours réalisé mes photos sans flash mais je vais bientôt couvrir des mariages et en soirée, j’ai vu que l’on pouvait réaliser des effets très sympa si l’on était encore une fois bien équipé et un peu expérimenté.

 

J’ai donc suivi les conseils de photographes confirmés et j’ai acheté ce Flash YONGNUO YN568EX.

MI-YN-568EX

En dehors des aspects classiques d’un bon flash (TTL, écran LCD, Robustesse, Disponibilité du flahs, etc..) ce qui m’a intéressé c’est la capacité de ce flash à shooter même à tres haute vitesse (1/8000). Un flash standard va se limiter à 1/200 ou 1/250.

A 1/8000 on peut capturer des scenes en mouvement rapide sans flou.

Exemple avec cette photo réalisée dans mon évier ^^

flash-20%
Flash 1/8000 Taille réduite 20% originale

 

 

flash-50%
Flash 1/8000 – 50% taille originale

 

J’ai hâte de voir l’utilisation de ce flash en soirée et ou dans d’autres circonstances exemple pour la macro photographie.

Il est capable de couvrir une plage de focale de 24 à 105mm donc assez polivalent avec un diffuseur grand angle pouvant couvrir les angles de 14mm.

Côté matériaux, il semble solide et la tête s’articule dans tous les sens avec une sensation de qualité impressionnante!!!

Je n’ai probablement fait que cotoyer les nombreuses capacités de ce flash mais j’ai envie de le découvrir et de m’éclater 🙂

 

Seule bémol > son poids. Couplé avec mon D7100 et mon Objectif Tamron 17-50 2.8, j’ai l’impression d’avoir presque 3kg entre les mains! Autant dire qu’apres une bonne journée de mariage, je vais être naze!

photo

Voici les caractéristiques du monstre!

 

Les caractéristiques du YONGNUO YN568EX.

Bonne surprise, il est vendu avec une sacoche de transport et un pied pour déclencher le flash à distance 🙂

 

Pour bien travailler, j’ai acheté 2 jeux de 4 piles Eneloop HR-8UTGA Type AA (2000 mAh) et un chargeur de batterie Technoline BC-700

Tres bonne surprise également pour ce duo Batterie/Chargeur.

 

J’espere pouvoir vous proposer de nouveaux clichés réalisés avec ce flash YONGNUO YN568EX.