Voilà que je me lance dans les photos de couples et de mariages.

Ce dimanche j’ai eu l’occasion de rencontrer Audrey et Gérald qui se marient en septembre prochain.

Comme à mon habitude, je leur propose toujours une première session d’essai d’une demie heure à une heure pour faire connaissance humainement et photographiquement.

C’est important je trouve de se voir avant le mariage pour discuter de leurs besoins, de leurs envies, et de leurs craintes également. 

Ce premier contact est très important pour moi aussi car il me permet de comprendre les futurs mariés, de sentir leurs émotions, leurs énergies et parfois leur stress à l’approche du mariage 🙂

Cette première session photo peut se réaliser soit dans un endroit qu’ils affectionnent tout particulièrement. Un endroit qui leur parle, où ils ont vécu des choses et ont ressenti une émotion forte. S’il arrive que les couples n’aient pas d’idées sur le lieu, alors je leur propose un endroit souvent atypique pour les photographier.

 

Cette session photo est aussi pour eux l’occasion de repartir avec des photos en dehors du mariage, habillés comme dans la vie de tous les jours et sans le stress du jour J.

 

C’est un moment d’échange ou la transparence doit respirer pour qu’il n’y ait aucun mal entendu et que les futurs mariés se sentent bien le jour de leur mariage.

 

Merci à Audrey et Gérald pour m’autoriser à publier quelques photos de notre session photo.

Photos prise au Nikon D7100 + Tamron 17-50 F2.8 VC Off à Lyon 

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage